Commercial Certification H/F Puteaux

Description de l'entreprise

Let's SOCOTEC your potential !

Leader dans son secteur, SOCOTEC est le seul groupe international 100% dédié, depuis 70 ans, à la gestion des risques et au conseil technique dans la construction, l’immobilier et les infrastructures. Pour accompagner sa croissance, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs en 2024.

Travailler chez SOCOTEC, c’est partager un métier au service d’une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive. Notre politique RSE faisant partie intégrante de notre stratégie d'entreprise, nous nous sommes fixés des objectifs concrets à horizon 2024 :

  • Faire partie des entreprises ayant obtenu la certification Great Place to Work.
  • 33% de notre chiffre d’affaires issu de missions contribuant à réduire l’impact environnemental de nos clients (GreenTrust).
  • La réduction de 15% de notre empreinte carbone.

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Description du poste

Le Commercial Certification (h/f) est principalement responsable de la vente de produits et services SOCOTEC Certification de système de management auprès de nouveaux clients. Ce rôle consiste en l’identification et la gestion des opportunités de vente, la construction d'une compréhension approfondie des besoins et des motivations des entreprises clientes, afin de démontrer comment les produits et services SOCOTEC Certification peuvent permettre aux organisations de s’améliorer.

 Les principaux domaines de responsabilité du Commercial Certification (h/f) comprennent:

Processus de vente:

  • Développer de manière proactive dans un secteur géographique identifié, les relations de réseau avec les clients existants afin de vendre des produits SOCOTEC Certification supplémentaires.
  • Identifier de nouvelles perspectives pour développer la base de clientèle SOCOTEC Certification à travers des appels ciblés (téléphone, mails, LinkedIn) afin de générer un chiffre d'affaires en ligne avec les objectifs de l'entreprise.
  • Exécuter le processus de vente SOCOTEC Certification sur les demandes entrantes pour approfondir, explorer et comprendre les besoins des clients afin de leur proposer les produits / services adaptés
  • Etre support dans l’identification des ressources nécessaires pour une résolution des questions clients dans les délais impartis
  • Définir de manière précise les exigences clients, y compris les processus d'achat, le budget, la concurrence, le positionnement et les circonstances réelles qui ont une incidence sur le choix d’un prestataire.

Outils de ventes:

  • Gérer le potentiel de développement par compte et opportunité afin de développer un portefeuille d’affaires solide. Réalisation de prévisions de ventes précises.
  • Utilisation efficace de la grille tarifaire pour proposer les produits et services principaux.
  • Utilisez les supports de ventes pertinents pour illustrer comment une gamme de produits SOCOTEC Certification peut répondre aux besoins des clients identifiés.
  • Utiliser de manière précise l’outil de reporting pour le suivi des opportunités.

Qualifications

Connaissances, Expérience et Qualification

  • Le niveau de diplôme, études équivalentes à BAC +5 ou expérience éprouvée dans les domaines de la vente de services B2B;
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite ainsi que de bonnes relations interpersonnelles;
  • Expérience et volonté forte de dépassement des objectifs et des attentes. 
  • Autonomie démontrable dans les activités de vente. Excellente organisation et capacité de résolution de problèmes;
  • Expérience de travail dans un environnement axé sur les indicateurs de performance ;
  • Une bonne connaissance des normes ISO et/ou de la certification serait un plus.

Informations supplémentaires

Pourquoi rejoindre SOCOTEC ?

  • Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d’encadrement sont pourvus par des promotions internes.
  • Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis.
  • Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique.
  • Notre processus de recrutement et d’intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat.

Poste

Commercial Certification H/F

Catégorie

Business Development

Contrat

CDI

Ville

Puteaux

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